Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon petit monde. Je dédie ce blog à tous ceux qui, comme moi, aimeraient que tout commence par " il était une fois...". De la lecture à l'écriture, il n'y a qu'un pas, dit-on. Certes, mais il n'est pas aisé à accomplir. Et à quoi servirait d'écrire si ce n'était que pour soi ? Alors, je vous propose de venir découvrir des extraits de mes livres, mes nouvelles et mes poèmes. Humour, tragédie, Fantasy, j'espère que vous trouverez un univers qui vous correspond. Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. SOPHIE

L'ENFANT ET LE FEU

L'ENFANT ET LE FEU

EXTRAITS :

 

... Elle n’eut pas le temps de s’interroger plus, qu’elle retombait en transe : cette fois, elle survolait une Terre sombre, brumeuse et enneigée, qui lui fit songer à l’Yrath Freiya, mais elle était sûre qu’il ne s’agissait pas de sa patrie : ce qu’elle survolait était une grande île,  battue par une mer violente. Soudain, elle repéra une jeune enfant âgée de cinq ou six ans, qui avançant à petits pas réguliers sur le manteau blanc, laissant des traces minuscules derrière elle. La fillette portait une cape de fourrure foncée, qui l’enveloppait complètement de la tête aux pieds ; des mèches de cheveux d’un roux flamboyant s’échappaient de la capuche, auréolant son visage pâle et gracieux de longues boucles enflammées. L’enfant possédait de grands yeux d’un vert étonnant et qui fixaient un point droit devant elle. Au moment où la jeune femme pensait découvrir ce qui attirait tant la fillette, elle reprit brutalement conscience.

... La nuit précédente, une nouvelle vision était venue hanter Myrtan : elle planait à nouveau au-dessus de cette petite terre étrangère sombre et froide. La même petite fille rousse marchait seule dans la neige, ses grands yeux verts, comme hypnotisés par l’horizon. Cette fois, la jeune femme put distinguer ce qui attirait l’enfant et laissa échapper un cri : l’enfant se dirigeait sans hésiter vers une grande faille dans la neige faisant une cicatrice béante rouge-orangée, prête à cracher son magma brûlant. Le sol tremblait à chaque fois que la lave, cuisant à gros bouillons, remontait aux limites de la fissure, l’agrandissant peu à peu. Mais l’enfant ne trébucha pas et continua, sans peur apparente, à se diriger vers le feu liquide. Elle s’arrêta juste au bord de la fosse en fusion et, sans sembler le moins du monde incommodée par la chaleur, qui devait pourtant être écrasante, prononça à haute voix des mots dans une langue gutturale, qui était inconnue à Myrtan’. Cette dernière se réveilla brusquement, frustrée de ne pas comprendre la signification de ce message.

... La nuit venue, alors qu’elle écoutait le souffle régulier de son fils endormi, elle eut une autre transe. Elle retrouva la petite fille, debout devant la lave brûlante. Le magma s’agita de plus en plus furieusement, puis sembla se compacter étrangement, s’élevant de façon chaotique vers le ciel, plutôt que se déverser sur le sol. La forme ainsi en création devint de plus en plus achevée, jusqu’à se transformer en un être vivant. Jamais Myrtan’ n’avait vu une telle créature : elle ressemblait à un lézard géant, pourvu d’ailes de chauves-souris, de quatre pattes puissantes armées de griffes acérées et d’une queue de serpent. Le monstre était énorme, rugissant et crachant une fumée grise et âcre. 

 

EXTRAITS DE LA LEGENDE DU NORSGAAT - LIVRE II - l'AIR, MYRTAN'

Livre disponible sur AMAZON, KOBO et aux Editions du Masque d'Or

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article